La Maison du peuple - Clichy

Lauréat d'Inventons la Métropole du Grand Paris.

Le Groupe Duval s’engage pour la culture avec le Centre Pompidou – Business Immo

Maison du Peuple

Le groupe Duval apporte son soutien au Centre Pompidou pour l’accompagner dans un cycle d’actions éducatives et culturelles auprès des habitants de Clichy-la-Garenne, commune sur laquelle le groupe familial a remporté l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris, à travers la Maison du Peuple.

La programmation culturelle conçue par le Centre Pompidou se déploiera dans toute la ville de Clichy grâce à des ateliers-nomades pouvant s’adapter à différents types de lieux d’accueil (bibliothèque, écoles, hôpital…).

La première étape de ce partenariat aura lieu à l’automne 2018 avec l’opération « un jour, une oeuvre » qui fera escale à Clichy-la-Garenne. « Un jour, une oeuvre » est un programme de sensibilisation à l’art et à la création hors-les-murs, conçu par le Centre Pompidou pour aller au-devant de publics peu familiers avec la création. Cette opération consiste à présenter au public pendant une journée, gratuitement et en dehors du contexte muséal, une oeuvre majeure des collections du Centre Pompidou ayant marqué l’histoire de l’art des 20e et 21e siècles.

« Ce partenariat permettra la mise en place d’une programmation spécifiquement dédiée aux enfants et aux adolescents de Clichy et participera à l’éveil de l’éducation artistique. Nous agissons en pleine cohérence avec nos valeurs familiales », détaille Pauline Duval, directrice générale du groupe éponyme.

La Maison du Peuple et sa tour tressée en BFUP blanc signée Rudy Ricciotti vivront sur 15 000 m² destinés à être un lieu de vie important à tous les moments de la journée, un lieu de rencontres, de découvertes et de partages. Le projet comprendra notamment un espace de présentation des collections du Musée National d’Art Moderne – Centre de création industrielle du centre Georges-Pompidou. Le rez-de-chaussée de 1 400 m² accueillera pour sa part des activités de fooding avec,
entre autres, un food-court bio et un marché de petits producteurs. Les 1 800 m² d’étages seront composés d’un nouveau lieu culturel, orchestré par Scintillo et le Centre Pompidou. La tour tressée est une combinaison entre un hôtel étoiles et de grands logements, en hauteur.

Ce projet verra l’installation d’un nouveau concept d’hôtel « lifestyle » Hyatt Centric, disposant de plus de 100 chambres et d’un restaurant panoramique. Dans les étages supérieurs seront créés 100 logements de standing avec duplex, terrasses et loggias. « A travers ce projet, le groupe Duval redonnera de l’attractivité à l’ensemble notre ville », conclut l’édile de la ville, Rémi Muzeau.

Le 24 juillet 2018.

Lire l’article sur businessimmo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *